PARTENAIRES

BONS PLANS GUADELOUPE

Les îles de Guadeloupe sauront vous transporter. Réservez dès maintenant votre billet d'avion vers Pointe-à-Pitre pour vous envoler sous le soleil et la nature des tropiques. Réservez votre location de voiture à prix pas cher chez CarLowCost location via notre site ou à notre agence.

En Grande-Terre visitez la ville de Pointe à Pitre, les sites naturels de la Pointe des Châteaux, les falaises de la Grande Vigie, le lagon du Grand Cul-de-Sac marin, la réserve de Petite Terre.

En Basse Terre fort visitez le fort Delgrès, les sources chaudes, la commune de Gourbeyre et Saint Claude, le domaine de la Grivellière. la 2ème chute du Carbet, le Grand étang, la Distillerie Longueteau à Ste Marie, la commune de Capestère Belle eau, l'Allée Dumanoir, la source à Bouillante, la Route de la traversée et sa Cascade aux écrevisses, la réserve cousteau. Ne pas oublier les arrêts tout au long des routes et les bains de mer.

Pour les dépendances de la Guadeloupe visitez les îles de Marie-Galante, de La Désirade, Les Saintes et la baie de Terre-de-Haut.

Repartez l’esprit tranquille en rajoutant dans votre bagage pour satisfaire vos proches à votre retour un des nombreux cadeaux que vous pourrez vous procurer dans l'un de nos nombreux marchés locaux ou nos boutiques de tourisme.

Comment se rendre à la douche :

Depuis Saint-François prenez la direction de la Pointe Des Châteaux.
Longez le golf international, puis l'aérodrome de Saint-François.
La plage de la douche est située à 2,8km du virage de la coulée, ou 900m avant le petit pont du début de l'anse Kahouanne (entrée du village de la pointe des châteaux)
La douche est située dans une vasque rocheuse à gauche de la petite plage principale

Installez vous et attendez le reflux des vagues. Amusement et sensations asurées pour vous et vos enfants.

Vidéos similaires

Elles sont au nombre de trois et se trouvent sur la commune de Capesterre-Belle-Eau en Basse-Terre. Se sont les plus belles et les plus impressionnantes chuttes des Petites Antilles.
Elles doivent leur nom à la rivière du Grand Carbet qui prend sa source dans le flanc est du massif du volcan La Soufrière.
L’eau est sulfureuse et se jette alors à trois reprise du haut de falaises impressionnantes, c’est ainsi que l’eau s’éclaircit, pour finalement se jeter dans la mer, sur la côte Atlantique de l’île, 11 km plus bas.

Vidéos similaires

Visitez le jardin botanique de Deshaies en Basse Terre, il s'agit de l'ancien domaine de Coluche.

Vidéos similaires

Visitez et Sillonnez l’île sauvage et tranquille de Marie Galante, l’île aux Rhums les plus forts (en degrés) et aux belles plages et moulins.

Départ pour Marie Galante en Ferry à partir de la Ville de Pointe à Pitre.

Vidéos similaires

Il n'y a pas en fait de saison propice ou non propice aux moustiques. Il peut y avoir des moustiques tout au long de l'année, et ceci dépend fortement de la météo qui joue un rôle très important dans leur développement.
En fait, les moustiques prolifèrent par conjugaison de 2 facteurs qui sont la chaleur associée à l'humidité. Lorsqu'il pleut et que les températures restent élevées, surtout le soir, et de façon consécutive, cela permet aux larves de moustiques de se développer, d'éclore et de déranger un peu votre confort.
Voici pourquoi on trouve des moustiques proches des sources d'eau stagnantes, aussi limtez la présence de récipients, de vases, de pots de fleurs non utilisés mais remplis d'eau inutilement, qui permettent la prolifération de larves de moustiques. Si vous constatez ce genre de récipients, un simple geste peut conduire à éradiquer les éventuels individus qui y seraient déjà, jettez l'eau ou changez la régulièrement.

Cela ne doit pas vous arrêter pour partir en vacances en Guadeloupe, ce serait bien dommage de rater une si belle destination.

Nous pouvons vous recommander l'utilisation contre les moustiques de produits répulsifs, faites votre choix parmis gel, spray, lotion, huiles essentielles, bracelet, idéal pour les séjours en pays tropical.

La Guadeloupe est un Département Français et est soumise aux mêmes normes et réglementations sanitaires que la métropole. En conséquence, n’oubliez pas d’apporter votre carte Vitale voire la carte européenne d'assurance maladie pour les ressortissants de l'Union européenne. L'infrastructure médicale et hospitalière y est comparable. Ainsi, les Antilles françaises sont à l'évidence l'endroit le plus sûr de la région à plusieurs milliers de kilomètres à la ronde. En cas de problème de santé le numéro du SAMU est le 15.

Les maladies infectieuses et parasitaires autrefois redoutées ont disparu dans cette zone pourtant tout à fait tropicale.

On retiendra néanmoins un chiffre grave : les Antilles peuvent être considérées comme une des régions françaises les plus touchées par le virus du sida, juste avant l'Île-de-France. Malgré cela, les campagnes de prévention sont encore mal perçues, et l'usage du préservatif n'est pas vraiment banalisé. Pensez-y.

Pensez à vous munir d’un chapeau ou d’une casquette, et d’une paire de lunettes de soleil.
Portez un vêtement léger sur les zones du corps exposées afin d’éviter le contact direct des UV sur la peau, n'oubliez pas les enfants.
Sur la plage, il est conseillé de tourner le dos au soleil. Être sous un parasol est encore mieux. Privilégez également une exposition progressive. Le premier jour, limitez-vous donc à une demi-heure, puis un peu plus chaque jour. Enfin, il vaut mieux éviter le bronzage entre midi et 15 heures.
Utiliser une crème solaire est un moyen très efficace de lutter contre les coups de soleil, la déshydratation et, à terme, les maladies de la peau. Demandez conseil à votre pharmacien.

Filtrer les Publications

Date de publication